Expédition

Les broches peuvent nous être envoyées avec votre commande ou un rapport signalant les défauts constatés. Pour gagner du temps vous avez la possibilité de remplir notre formulaire de réparation en ligne, en y indiquant les défauts et les problèmes observés. Un numéro vous sera automatiquement attribué. Dès lors, notre service de réparation sera immédiatement averti de l'arrivée imminente de la ou des broches et pourra ainsi anticiper et vérifier si les pièces critiques tels que roulements, capteurs ou éventuellement moteurs sont en stocks.
Vous avez la possibilité d'imprimer ce formulaire et de le joindre à votre broche.
Toutes vos demandes par formulaires seront enregistrées et consultables si vous le souhaitez à n'importe quel moment sur notre extranet myRenaud. Un login et un mot de passe pourront vous être attribués.


Inspection d'entrée

Dès réception de la broche chez Robert Renaud SA, celle-ci sera enregistée dans notre système informatique et un numero d'affaire vous sera attribué. Un e-mail ou un fax vous sera envoyé pour vous confirmer l'arrivée de votre broche et son numéro d'affaire.
Nos spécialistes du service après-vente procéderont à un premier contrôle de la broche, un test sera fait spécialement sur le moteur et le câblage, contrôle de la géométrie avec les équipements et jauges de contrôle permettant d'effectuer les mesures dans la tolérance du micromètre, contrôle si l'état de la broche le permet du taux de vibrations et du bruit des roulements avec les sondes et appareillages adéquats, contrôle des capteurs, contrôle du système de serrage d'outils et des forces, contrôle du circuit de refroidissement et barrière d'air. Dans certains cas, des photos peuvent être faites. Ces contrôles seront dès lors enregistrés dans notre base de données. Notre service vous contactera si d'autres pièces devaient être changées autres que les roulements.
Si vous le souhaitez un devis pourra vous être envoyé. Nous pourrons ainsi vous confirmer notre délai.
Dès réception de votre accord nous procéderons à la réparation de votre broche.


Démontage de la broche

Nos spécialistes procéderont au démontage de la broche et au nettoyage de toutes les pièces. Certaines pièces maitresses tels que arbres ou paliers ou douilles seront contrôlées avec soin dans notre département de métrologie avec des appareils de toute dernière génération permettant des mesures dimensionnelles et des mesures de formes de l'ordre de quelques nanomètres, en concentricité, coaxialité, etc,. Si une de ces pièces devait ne plus être dans les tolérances et devaient être changées pour garantir de retrouver les performances d'une broche neuve, notre service vous contactera immédiatement.
Si ces pièces devaient ne pas être en stocks, nous sommes à même de lancer et produire ces pièces en interne dans nos différents départements de production disposant d'un parc de machines CNC de toute dernière génération.


Remontage de la broche

La broche sera remontée comme une broche neuve. Le contrôle de la précharge des nouveaux roulements et des différentes tolérances à l'échelle du micromètre nécessaires au bon fonctionnement de la broche seront faits avec soins. Certaines pièces seront équilibrés avec précision individuellement avant montage. Après montage, la broche sera équilibrée dans sa globalité, les différents contrôles tels que tests des différents capteurs, du câblage électrique, du système de serrage pneumatique ou hydraulique de l'outil, des forces de serrage, du circuit de refroidissement, des débits d'air, de la géométrie finale de la broche, de la mesure des températures, du taux de vibrations des différents paliers et du bruit des roulements, seront faits. La broche sera rodée selon directives sur nos bancs de test jusqu'aux vitesses maxi. Tous ces contrôles seront protocolés et sauvés sur notre réseau informatique. Un protocole de test final validé par le responsable de département vous sera remis avec la broche. Pour vous assurer un suivi parfait, ces différents protocoles pourront être disponibles quand vous le souhaitez sur notre extranet myRenaud, une version numérique pourra être sauvegardée vous évitant des classements et une surcharge de papier.


Ré-expédition

Après libération de la broche par notre département de service après-ventes, celle-ci sera acheminée vers notre département d'expédition. La broche sera livrée avec les différents bouchons et protections telles que papier special anti-rouille ou plastique spécialement traité garantissant la non pollution et l'absence d'humidité. Suivant la taille de la broche, des emballages adéquats en carton ou des caisses en bois spécialement conçues pour que la broche soit correctement bridée sont choisis pour vous assurer un transport dans le monde entier dans les meilleures conditions.